• Depuis 2008

« back

next »

  • Day 40Game 96
    Avalanche6
    Ducks4
    Boxscore
  • Day 41Game 97
    Maple Leafs
    Penguins
    Preview
  • Day 40Game 96
    Aeros1
    Icedogs4
    Boxscore
  • Day 41Game 97
    Wolves
    Bruins
    Preview

Sharks-Oilers, La vraie saison commence!

2020-04-06

Ça y'est, le moment tant attendu est arrivé, et du côté de la direction des Sharks, on espère que la fin de saison n'est pas gage de se qui se produira en séries. Depuis que l'équipe c'est assuré une place. mathématiquement, en séries, les performances de l'équipe sont plus que décevante et l'entraîneur-chef, Bruce Cassidy, ne sait pas fait prier pour qualifier les performances de son équipe de gênantes et promet des ajustements. L'équipe, qui profitera du congé forcé, avant le début de la série, pour se regrouper, lors d'un voyage en Sibérie pour des entraînements à la façon de Rocky Balboa... Cassidy croit que ces joueurs ont besoin d'un traîtement choc, pour offrir la meilleure opposition possible aux Oilers.

Si on analyse les affrontements entre les 2 équipes, lors de la saison régulière, ce sont les Sharks qui ont eux le dessus avec 3 victoires, dont une en prolongation et 1 défaites. Le premier match, disputé à San Jose, c'est soldé par la marque de 4-3, en prolongation, avait été une domination complète, au chapitre des tirs, des Sharks, 43 tirs contre 25... N'eut été de la performance magistrale de Bobrovsky, le match se serait soldé par une plus grande marge, du côté des Sharks, Keith Kinkead en a fait juste assez pour se mériter la victoire... Lors du 2 ième match, toujours disputé à San Jose, a eu lieu le 19 novembre, on a eu droit à un au duel inégal, à ce qui à trait des gardiens de but, les 2 mêmes gardiens s'affrontaient de nouveau et cette fois, Kinkead a offert une prestation digne du père Noël en arrêtant que 13 des 19 tirs, dirrigés vers lui, tandis que du côté de Bobrovsky, il nous a offert une autre grande performance en bloquant 43 des 45 tirs, auquels il a fait face, les Oilers l'emportant 6-2, malgré la domination des Sharks au chapitre des tirs... Le 3ième match, cette fois-ci, du côté d'Edmonton, disputé le 6 février dernier, fût à l'image des 2 premiers, avec une domination de 43-29, au chapitre des tirs, en faveur des Sharks, mais cette fois, Cassidy envoya Binnington devant la cage des siens, ce qui fera la différence pour les Sharks... Les Sharks l'ont emportés 4-2, malgré une autre brillante performance de Bobrovsky... Le 4ième et dernier affrontement de la saison, fût disputé du côté d'Edmonton, le 27 mars dernier et c'est soldé par la marque de 3-2, avec, encore une fois une domination au chapitre des tirs, cette fois-ci, les Sharks ont tiré 52 fois sur la cage de Bobrovsky, tandis que du côté des Oilers, ils ont éffectués 29 tris sur la cage de Binnington...

Donc, en résumé, les Sharks ont eu le dessus, au chapitre des tirs, par une très grande marge, mais on comprend que Sergei Bobrovsky se plaît à jouer contre eux, comme en fait foi, sont pourcentage d'arrêts de 0.929, on comprends aussi que les Oilers ont été très indisciplinés en octroyant 16 jeux de puissances aux Sharks, contre 5... Les Sharks, à l'image de leur saison, ont été beaucoup pls éfficaces sur la patinoire des Oilers qu'à la maison... Kinkead, qui a été épouvantable, lors de la seule défaite des Sharks est partit soigner ses coups de soleil, dans le cou, sous d'autres cieux... Donc, du côté des Sharks, on espère voir cette même équipe, affronter les Oilers, et non pas l'équipe qui a terminé la saison avec 2 victoires à leurs 10 derniers matchs.

Bring it on!!!!!




Daniel M.

Les entraînements punitifs, ça me plaît ! Et le Kingpin est un spécialiste en la matière. Il me fera plaisir de te livrer de précieux conseils, si tu le souhaites.

Sharks-Oilers, La vraie saison commence!
Beaucoup d'incertitudes dans le camp des Sharks.

2020-04-07 09:15:45