• Depuis 2008

« back

next »

Cassidy congédi�!

2020-05-03

C'est sans grande suprise que la direction des Sharks, après avoir convié les journalistes à une conférence de presse, nous annonce le congédiement de Bruce Cassidy, lui qui était l'entraîneur des Sharks depuis le 24 février 2017, à la suite du congédiement de Kevin Dineen... La direction croit qu'il n'est plus l'homme de la situation, après avoir compilé une fiche de 11 victoires et 11 défaites, à sa première saison, ne réussissant pas à se classer pour les séries, il a compilé une fiche de 43 victoires, 30 défaites et 9 défaites en prolongation, lors de la saison 2017-18, premettant aux Sharks de participer aux séries éliminatoires et après avoir éliminé les Ducks en 7 matchs, ils se sont inclinés en 6 matchs face aux Preds, lors de la saison 2018-19, les Sharks ont maintenu une fiche de 32 victoires, 43 défaites et 7 défaites en prolongation, mais il faut mentionner que la direction avait annoncé une reconstruction. Cette saison, les Sharks ont remportés 41 matchs et subi 37 défaites en plus de 4 défaites en prolongation, pour s'assurer une place en séries, mais pour rapidement s'incliner en 6 petits matchs contre les Oilers... Cassidy à donc compilé une fiche de 127 victoires, 121 revers et 20 revers en prolongation en saison régulière en plus d'une fiche de 6 victoires et 11 défaites, en séries éliminatoires.

Au delà de la fiche, victoires, défaites, le DG Clavet nous mentionne que ce sont la façon que l'équipe c'est comporté, surtout lors de la série de défaites, en fin de saison régulière et l'incapacité d'adaptation de son équipe lors de la série contre les Oilers, qui aurait vraiment pesé dans la balance. Le DG Clavet veut s'assurer que le message, à ses joueurs et aux fans, soit des plus clairs, ce n'est pas la défaite qui est innacceptable, mais bien l'effort et la capacité d'adaptation aux situations, nous voulons des gagnants dans l'âme et on acceptera jamais d'être médiocre!

Avec la venue prochaine du repêchage, la direction des Sharks veut s'assurer que tous le mondes est sur la même longueur d'ondes et c'est pour cela, qu'au courant des prochains jours, ils nous annoncerons l'identité du prochain entraîneur. La saison 2020-21 s'annonce prommetteuse pour l'équipe, avec les nombreux jeunes qui batailleront pour percer l'allignement, de plus le DG Clavet mentionne qu'il étudiera toute les possibilités pour améliorer son équipe.

L`été s'annonce chaud du côté de San Jose.